Sélectionner une page
AEM reste AEM

Un tiers de siècle après avoir lui même repris le cabinet Atlantique Expertises Maritimes, Claude METTRIE me “passe la barre”  et ainsi AEM reste AEM.

C’est avec une immense fierté que j’accepte la proposition de reprise après une période de transmission. En effet, Les années de passion et d’expériences derrière moi permettent à Claude Mettrie de me recommander auprès de ses clients. Le métier d’expert maritime ne s’invente pas, ne s’apprend pas, il se transmet. C’est pourquoi, nous travaillerons en binôme durant les prochains mois. Mes rapports seront relus avec attention par le cédant.

Être expert ne veut pas dire tout savoir et tout connaître de nos bateaux.
Être expert c’est savoir regarder, écouter, comprendre et rédiger de manière claire et objective.

Au-delà des activités que je reprends, je souhaite participer activement à l’évolution du métier, c’est pourquoi je souhaite sensibiliser:

  • Les constructeurs, à l’amélioration continue de leurs processus qualité de production et à la formation de leurs salariés.
  • Les assureurs, sur les contraintes et engagements que comprend la propriété d’un bateau de plaisance pour leurs assurés.
  • Les particuliers, à la sécurité et la navigation durable, aux bonnes pratiques indispensables à bord de leurs navires.

En parallèle, des investissements vont également être réalisés: 

  • Le site internet http://www.expertises-maritimes.fr et le présent blog pour créer un outil d’échanges et de prévention.
  • Des équipements modernes de Contrôle Non Destructif pour apporter les technologies avancées aux expertises confiées.

En acceptant l’offre de Claude, je m’engage dans une démarche de protection et de préservation de la plaisance, à prendre soin des bateaux et de ceux qui les aiment.

Au plaisir d’échanger ensemble.

Besoin de renseignements ?